750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Publicité
Archives
1 septembre 2014

Desserts de vacances

Me revoilà après plusieurs semaines d'absence !

N'étant pas équipée de mes robots, ustensiles et autres plats sur mes lieux de vacances, je suis revenue aux basiques.

Une tarte aux abricots nectarines (pâte brisée, lit d'amandes en poudre, sucre et vanille) :

- préchauffer le four à 200°C

- préparer une pâte brisée (150g de beurre, 300 g de farine, 1 oeuf, 4cl d'eau, une pincée de sel), l'étaler et la placer dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné

- saupoudrer le fond de tarte d'amandes en poudre

- placer les fruits découpés en quartier, saupoudrer d'un peu de sucre et de vanille

- faire cuire 30 à 40 min au four

20140828_210821

 

Un tiramisu :

20140824_145046

 

Ingrédients (pour 8 personnes):

- 3 oeufs

- 100 g de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 250 g de mascarpone

- 24 biscuits à la cuiller

- 1/2L de café noir

- 1 cuiller à soupe de marsala

- 30 g de poudre de cacao amer

 

Préparation:

Mélanger les jaunes et les sucres. AJouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser le marsala dans le café. Mouiller les biscuits dans le café. Tapisser le fond d'un moule avec les biscuits, les recouvrir de crème au mascarpone. Renouveller 1 fois bisuits + crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

 

Bonne rentrée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité