750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Publicité
Archives
20 mai 2015

Muffins aux tomates cerises, feta et olives

J'ai préparé ces muffins pour l'apéro. C'est très copieux, je recommande de faire de plus petites portions, ou alors de les servir en plat unique le soir avec une salade verte.

 

Muffins tomate feta olives 2

Voici la recette.

Ingrédients pour 12 muffins:

- 300 g de farine

- 18 tomates cerises

- 3 oeufs

- 2 sachets de levure

- 20 g de cassonade

- 10 cl d'huile

- 15 cl de lait

- 100 g de feta

- olives noires

- sel, poivre, romarin

 

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un 1er saladier, mélanger la farine, la levure et la cassonade.

Dans un 2ème saladier, battre les oeufs avec l'huile et le lait, saler et poivrer.

Mélanger les 2 préparations. Ajouter sel, poivre, romarin.

Couper les tomates en deux, la feta en dés, les olives en morceaux.

Verser la pâte dans des moules à muffins jusqu'à mi hateur. Déposer quelques morceaux de tomates, feta et olives, puis recouvrir du reste de pâte.

Faire cuire pendant 5 minutes à 210°C, puis 15 minutes à 180°C.

Servir chaud si c'est une entrée ou un plat, ou tiède à l'apéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité