750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Publicité
Archives
23 juillet 2016

Tarte aux cerises

20160720_211505

On cuisine souvent les cerises en clafoutis. Pour changer, je vous propose cette recette de tarte aux cerises.

Ingrédients:

1/ Pâte sablée:

300 g de farine

1 cc de levure chimique

100 g de sucre

150 g de beurre mou

2 jaunes d’œufs

2 cs d'eau

2/ Garniture

900 g de cerises noires

100 g de sucre

1/2 cc d'agar agar 

160 g de poudre d'amande

2 œufs

200 g de crème liquide

 

Cerises: Dénoyauter les cerises.Les mettre dans un saladier avec le sucre. Laisser reposer pendant 3 à 4 heures.

Préchauffer le four à 180°C.

Pâte: Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Ajouter le beurre mou au centre, puis les jaunes d'oeufs. Etaler la pâte et la placer dans un moule préalablement beurré et fariné.

Garniture : Fouetter les œufs et le sucre. Ajouter la poudre d'amande puis la crème. Mélanger et verser sur la pâte.

Enfourner pendant environ 20 minutes. Laisser refroidir.

Cerises: placer les cerises sucrées dans une casserole et ajouter l'agar agar. Couvrir et porter le tout à ébullition. Laisser mijoter pendant 5 minutes. 

Une fois les cerises refroidies, les déposer sur la tarte et verser le jus de cerise par dessus pour les recouvrir.

Servir à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une très jolie part de tarte aux cerises!!! C'est pour moi 😊 bise, bonne après-midi
Publicité