750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Publicité
Archives
16 octobre 2016

Le fraîcheur chocolat de Pierre Hermé

IMG_2280

1er essai pour ce fraîcheur chocolat, dont la recette se trouve ici :

Le "Fraîcheur chocolat" de Pierre Hermé : mini travail, maxi effet !

Comment ai-je pu bloguer pendant près d'un an et demi sans jamais vous proposer de recette d'entremet au chocolat ? Le pire, c'est que ça risquait de durer encore longtemps, car je me suis vraiment lassée du chocolat avec l'âge, préférant nettement aujourd'hui tout ce qui est aux fruits.

http://www.cestmafournee.com

Les étapes de préparation sont très bien expliquées. La préparation n'est pas très difficile. En revanche suivez bien les conseils de Valérie en utilisant un cercle à entremet extensible, car le brownie se rétracte après la cuisson.

N'ayant pas de noix de pécan j'ai utilisé des noisettes, mais ce doit effectivement être meilleur avec des noix de pécan. J'ai trouvé le brownie un peu trop sucré, à mon goût 60g de sucre devraient suffire.

Attention: ce dessert se prépare en deux étapes: le brownie et la crème la veille, le glaçage le matin, pour une dégustation le soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité