750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Publicité
Archives
28 octobre 2016

Allumettes pour l'apéritif: poivre & emmental ou olives, thym & parmesan

C'est une recette que m'a apprise ma grande-tante, et qui est très largement appréciée, par la famille comme par les amis.

Personnes au régime s'abstenir: on ne compte pas les calories pour ce type de gâteaux apéro, et quand on commence à en manger on ne s'arrête plus !

 

20161023_191750       20161023_193705

La recette traditionnelle est celle au poivre et à l'emmental, on peut ensuite imaginer tout un tas de variantes.

 

Ingrédients :

- 1 pâte brisée maison

- garniture:

      1/ emmental râpé & poivre

     2/ olives noires dénoyautées, thym, parmesan

 

Préparation

Préchauffez votre four à 200°C. 

Préparez votre pâte brisée, puis étalez là (comme pour une tarte).

Recouvrez une moitié de la pâte de garniture (ne pas avoir la main légère, ni sur l'emmental ni sur le poivre).

Rabattez la 2ème moitié de la pâte sur la 1ère puis aplatissez au rouleau.

Découpez des allumettes, déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez. Faites cuire environ 10-15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Se déguste tiède (c'est quand même meilleur) comme froid.

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité