750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Publicité
Archives
17 janvier 2017

Cappuccino de champignons au foie gras

IMG_2744

Alternative chic au classique velouté, le cappuccino de champignons au foie gras a beaucoup plu à Noël.

Comme je suis gourmande, je l'ai présenté non pas en tasse ou verrine mais en assiette à soupe !

Pour le réaliser, il vous faut:

- pour le velouté :

   - 300 g de champignons de Paris + quelques cèpes si vous en avez (cela reste très bon aussi sans)

   - 100 mL de crème fraîche entière

   - sel et poivre

   - 1 échalote

   - 100 mL de bouillon

- pour la chantilly :

   - 200 g de crème fraîche entière liquide

   - 80 g de terrine de foie gras

   - sel et poivre

 

Faites revenir l'échalote et les champignons. Couvrez ensuite de bouillon, faites cuire quelques minutes. Ajoutez enfin la crème fraîche. Salez et poivrez, mixez.

Mettez la crème fraîche bien froide et le foie gras dans le bol de votre batteur, avec une pincée de sel et une pincée de poivre. Montez la crème frâiche avec le foie gras en chantilly.

Versez le velouté dans des assiettes ou des coupelles, ajoutez la chantilly et servez aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité