750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Mes petits plaisirs gourmands et créatifs
Publicité
Archives
12 mai 2014

Tarte au citron... pas meringuée ! et petits travaux d'aiguilles

Me revoici, j'ai déserté mon blog ces dernières semaines mais je n'ai pas arrêté de travailler pour autant !

J'ai cuisiné plusieurs bons petits plats (malheureusement pas tous immortalisés sur des photos), dont une tarte au citron, un des mes classiques (recette dans le petit livre Marabout "tartes"): elle est moelleuse et parfumée. Je n'y mets pas de meringue, je la préfère toute simple.

Tarte au citron

 

Ingrédients: 

- pâte: 185 g de farine, 55 g de sucre glace, 30 g de poudre d'amandes, 125 de beurre doux, 1 jaune d'oeuf

- garniture : 1 c.s. de zeste de citron bio râpé, 125 mL de jus de citron, 5 oeufs, 165 g de sucre semoule, 300 mL de crème fraîche épaisse entière

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la pâte, l'étaler et la disposer dans un plat à tarte préalablement beurré et fariné. Faure cuire 10 min.

Réduire la température du four à 150°C.

Fouetter tous les ingrédients de la garniture au citron et laisser reposer 5 min. Verser sur la pâte à tarte précuite, et faire cuire 40 min.

Laisser refroidir la tarte, puis la placer au réfrigérateur.

 

J'ai cousu un nouveau petit panier en tissu, beige et prune cette fois-ci :

P1090783

P1090784

 

et enfin j'ai brodé une peluche pour un nouveua petit cousin arrivé dans la famille il y a 4 mois :

 

20140509_201452

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité